Appel à candidature

La boutique associative de créateurs de l'Atelier Corail à Quimper comprends 7 créatrices: Mamich Couture, Hermine & Margaux, Atelier Mathilde LeGrand, LPZ Création, Studio C'Comm Création Graphique, Claire Trévien et Ellipsik.


Nous acceptions des candidatures pour les créateurs travaillant dans les domaines de : la céramique, des objets décoratifs, l'ébennerie, etc. Nous sommes complets dans les domaines du bijoux, textiles, et art.

Pourquoi ?

Après le succès de notre marché virtuel cet hiver, nous avons décidé d'ouvrir une boutique de créateurs au rez-de-chaussée de l'atelier corail, tout en continuant d'offrir des bureaux et espaces de coworking en open space.


Notre association fut fondée par des créatrices (Morgane est créatrice de bijoux, Claire est artiste peintre), donc cette boutique est devenu une étape naturelle dans cette aventure. 


Vos bénéfices sont les vôtres

Nous ne prenons pas de commissions sur vos ventes.


Ce que vous vendez vous reviens à vous.

bureaux location quimper ponctuel coworking finistere

Possibilité de faire des ateliers

Nous voulons réserver une partie de la pièce pour une grande table qui pourra être utilisé par tous à midi ou pour les ateliers des créateurs.

bureaux location quimper a la journée coworking finistere

Les avantages du coworking

Vous aurez accès à la cuisine ouverte adjointe à l'espace, à la wifi haut débit et aux espaces de coworking en open space lorsque vous n'êtes pas en permanence. 

Ce que l'on vous demandera

Nous demandons une participation de 50 euros par mois pour le loyer. Les créateurs doivent également faire parti de l'association (10 euro à l'année).


Une journée de permanence toute les deux semaines (ou une demi-journée toutes les semaines) sera requise. Les jours de permanence,

les créateurs devront passer du temps à alimenter les réseaux de la boutique (Instagram stories par exemple) ainsi qu'assurer la vente des créations sur place.


Nous vous demanderons également de nous aider à chiner et trouver du matos pour créer le coin boutique.